Aéroréfrigérants ou échangeurs Air-Huile

aerorefrigerant-echangeur-air-huile


Présentation
Les Refroidisseurs air-huile sont utilisés pour réguler la température de l'huile hydraulique ou de fluides en général à l'aide d'air par ventilation forcée sur des machines qui fonctionnent dans des conditions de travail difficiles et en continu.
On les trouve dans de nombreuses applications : dans votre centrale hydraulique, système hydraulique ou bien encore sur les engins mobiles type viticole, forestier, ...
​La gamme EMMEGI comprend un large choix de modèles caractérisés par une grande efficacité et les matériaux utilisés permettent d'obtenir un produit très fiable.

Applications
• Engins mobiles (terrassement - agricole)
• Usine hydraulique
• Compresseurs
• Véhicules spéciaux
• Machines-outils
• Machines de moulage par injection


Série HPA Compact - 1,23Mo
Série ​2000KBV - 2,46 Mo
Série DRAIN 2000K (Débits faibles) - 5,02 Mo
Série HPA TK (avec réservoir intégré) - 1,45 Mo
Série HPA - 6,74 Mo
Série HPA Larger (Débits très importants) - 1,32 Mo
Série HPV - 6,50 Mo
Série MG Air - 7,37 Mo
Série ​Mobile - 1,64 Mo
Série HPAM (Milieu marin) - 1,61 Mo
Série HPAX (ATEX) - 1,13 Mo

Caractéristiques

Caractéristiques techniques des Masses Radiantes.

  • ​Matériel : aluminium "longue vie"
  • Pression de service : 20 bars.
  • Pression d'essai : 35 bar.
  • Température maximale : 120°C.

Groupes autonomes de refroidissement

Série RID

Taille du fichier 1,96Mo

Série EVO2

Taille du fichier 5,15Mo

Aéroréfrigérant série Mobile

Les échangeurs de température air/huile de la série Mobile sont utilisés pour le refroidissement du circuit hydraulique des engins de TP pour le  terrassement et les machines agricoles.

Cette gamme se caractérise par son rapport prix / performance excellent, tout en conservant la même qualité qui a toujours caractérisé les produits Emmegi.
Pour la version MS et MA, il est recommandé l'utilisation d'une vanne de by-pass pour préserver l'échangeur de chaleur des surpressions possibles dans la phase de démarrage à froid, en raison de la viscosité élevée de l'huile.