Quels sont les avantages d’un réservoir hydraulique en inox ?

Réservoir hydraulique en inox

Dans notre précédent article, on vous expliquait comment fonctionne un reniflard dessiccant. Aujourd’hui, nous allons nous attarder sur les avantages d’un réservoir hydraulique en inox par rapport aux autres matériaux. Bien évidemment, cela ne conviendra pas à tous les besoins mais l’idée est de vous donner quelques éléments clés.
 
Le réservoir hydraulique en acier inoxydable est l'un des meilleurs matériaux pour stocker des fluides contenant des particules d’eau et pour résister à un environnement relativement humide et agressif. Le plus grand avantage de ces réservoirs est qu'ils sont durables et peuvent survivre dans toutes les conditions météorologiques ce qui est très supérieur aux autres types de réservoirs. Et les coûts de maintenance sont également plus bas par rapport à d'autres matériaux même si le coût est plus élevé à l’achat.
 
Entrons dans le vif du sujet.

Quels sont les avantages ?

Protection contre la corrosion

Les réservoirs hydrauliques en inox offrent une grande durabilité par rapport à d'autres réservoirs comme les réservoirs en acier. Ils sont exempts d'oxydation et conviennent notamment dans le milieu agroalimentaire ou maritime. Contrairement aux réservoirs en acier, il n'y a aucune exigence de revêtement ou de finition.

Durabilité

Ces réservoirs offrent un degré élevé de durabilité et de résistance à la corrosion. L'acier inoxydable est également résistant à cette chaleur et n'est pas affecté par l'exposition aux radiations nocives. De plus, il n'y a aucun problème de fissuration, de gel ni de rouille. 

Recyclable

Le matériau en acier inoxydable n'a aucun impact négatif sur l'environnement. Il est biodégradable et recyclable et il a été recyclé a presque 100%, ce qui contribue également à réduire l'empreinte carbone.

Coût

Ils ont une durée de vie plus longue que les autres réservoirs et nécessitent donc des coûts de maintenance très inférieurs.

Les petits plus chez EDH

En fonction de votre besoin, nous fabriquons des réservoirs hydrauliques de série standard, Cnomo ou Din ainsi que des bacs de rétention partielle ou totale. Ils peuvent être livrés avec usinages sur platine et avec les accessoires périphériques en inox pour équiper les réservoirs (nous avons une large gamme).
 
Nous fabriquons aussi des réservoirs sur mesure (selon vos plans).
 
Que ce soit en standard ou sur mesure, nos réservoirs INOX sont :

  • fabriqués en  inox 304L ou 316L.
  • passivés par bain afin d’avoir un état de surface et un aspect uniforme.
  • testés en étanchéité

Et la fabrication est maîtrisée à 100% en interne.