Echangeurs à plaques brasées ou démontables
​Alfa Laval

Refroidissement des systèmes d’huile de lubrification et d’huile hydraulique

Echangeurs à plaques brasées ou démontables ALFA LAVAL pour les applications hydrauliques.

EDH propose le portefeuille complet des refroidisseurs d’huile compacts Alfa Laval spécialement conçus pour supporter les conditions de fonctionnement des systèmes hydrauliques les plus difficiles.

   ■ Série DOC - Spécialement conçu pour les applications hydrauliques avec des connexions taraudées GAZ ou implantations "SAE".
   ■ Série BHE - en cuivre brasé er acier inoxydable.
   ■ Série PHE - à plaques démontables.
   ■ Série AlfaNova - 100% acier inoxydable.

Echangeurs à plaques brasées pour les applications hydrauliques série DOC.

Refroidisseurs huile hydraEchangeurs à plaques brasées pour les applications hydrauliques série DOC.

Les refroidisseurs d’huile spécialisés de la gamme DOC offrent une efficacité inégalée pour le refroidissement de l’huile hydraulique. La structure, d’une robustesse toute particulière, est facile à installer et le bloc de raccordement diminue les contraintes sur les raccords
standard de 80%. Ce bloc de raccordement vous permet de gagner du temps d’installation et d’éviter des fuites éventuelles.
Applications
■ Adaptés aux systèmes d’huile de lubrification et d’huile hydraulique pour des puissances de refroidissement jusqu’à 50 bar et pour des températures allant jusqu’à 225°C.
■ Fluide de refroidissement : eau propre ou éthylène glycol.

Echangeurs de chaleur à plaques brasées gamme CB (BHE)

Echangeurs de chaleur à plaques brasées gamme CB

Les échangeurs de chaleur à plaques brasées de la gamme CB sont des refroidisseurs d’huile extrêmement efficaces, qui contribuent à prolonger la durée de vie des équipements sans maintenance pour les systèmes de refroidissement à bloc d’alimentation hydraulique ou les systèmes d’huile de lubrification. La gamme CB peut être équipée d’une grande variété de raccordements différents, par exemple NPT, SAE, hexagonaux et à filetage interne.
Applications
■ Adaptés aux systèmes d’huile de lubrification et d’huile hydraulique pour des puissances de refroidissement jusqu’à 50 bar et pour des températures allant jusqu’à 225°C.
■ Fluide de refroidissement : eau propre ou éthylène glycol.

Echangeurs de chaleur à plaques assemblées par fusion gamme AlfaNova

Echangeurs de chaleur à plaques assemblées par fusion gamme AlfaNova

Les échangeurs de chaleur à plaques assemblées par fusion de la gamme AlfaNova sont conçus à 100% en acier inoxydable et réduisent donc le risque de corrosion. Cela en fait des échangeurs de chaleur extrêmement efficaces qui conviennent pour le traitement de l’huile avec des fluides dangereux, où l’utilisation du cuivre ne peut pas être envisagée.
Applications
■ AlfaNova est une solution efficace pour le refroidissement de l’huile hydraulique, quand le fluide de refroidissement et/ou l’huile sont corrosifs. Puissances frigorifiques jusqu’à 25 bar et températures allant jusqu’à 550°C.
■ Fluide de refroidissement : eau propre, éthylène glycol ou eau déminéralisée.

Echangeurs de température à plaques et joints démontables gamme PHE

Echangeurs de température à plaques demontables et joints gamme PHE

Les échangeurs de chaleur à plaques et joints procurent une souplesse totale permettant de répondre aux exigences de toute tâche de refroidissement de l’huile. Dans les groupes compresseurs hydrauliques de plus grandes dimensions, ils peuvent être installés hors ligne dans le circuit de refroidissement. Pour les applications utilisant un fluide agressif, tel que l’eau de mer, Alfa Laval peut fournir des échangeurs de chaleur à plaques et joints composés de plaques en matériaux résistants à la corrosion. Il est également possible d’installer des plaques à double paroi pour éviter toute contamination croisée.


Applications
■ Adaptés aux systèmes d’huile de lubrification et huile hydraulique pour les applications à flux faible ou élevé, combinés à une faible perte de charge. Capacités de refroidissement jusqu’à 25 bar et des températures allant jusqu’à 180°C.
■ Fluide de refroidissement : eau, eau de mer, Eau de tour de refroidissement ou tout autre fluide de refroidissement.

Echangeurs de température à plaques Alfa Laval

Echangeurs de température à plaques demontables et joints gamme PHE

EDH est distributeur officiel des refroidisseurs Alfa Laval spécialement conçus pour les systèmes hydrauliques les plus difficiles.








Refroidissement des systèmes d’huile de lubrification et d’huile hydraulique.

Fabriqués avec la meilleure qualité de matériaux, les refroidisseurs d’huile Alfa Laval offrent le meilleur transfert thermique avec le plus petit encombrement et ils sont parfaits pour un refroidissement fiable de l’huile dans toutes les applications industrielles telle que l’huile hydraulique et l’huile de graissage.
Leur conception innovante fournit la flexibilité nécessaire à tous les process, augmente les performances opérationnelles et la fiabilité du système, tout en allongeant la durée de vie des équipements.
Ajoutez une combinaison de services de niveau mondial, une assistance technique et un programme complet de formations et il aisé de voir dans quelle mesure les échangeurs de chaleur et refroidisseurs d’huile Alfa Laval assurent les bonnes températures de service et protègent vos systèmes.

Dites Bonjour à l'excellence, aux performances élevées et adieu aux pannes de vos installations.

Les refroidisseurs d’huile compacts et puissants d’Alfa Laval dynamisent les performances, optimisent les opérations et réduisent la maintenance des systèmes d’huile hydraulique et d’huile de lubrification.

1 - Facile à installer
■ Blocs de montage pour un couple de serrage élevé et une bonne prise de clé.
■  Installation rapide et sûre.
■ Diminution des heures de maind’oeuvre..
■ Aucun risque de rupture des raccordements


2 - Résistance mécanique intégrée.
■ Le système le plus solide du marché.
■ Une construction robuste.
■ Les raccordements taraudés ne cassent jamais.

3 - Conception robuste.
■ Refroidisseurs puissants, compacts et extrêmement efficaces.
■ Fiabilité maintenue avec les pressions et températures élevées.

4 - Une empreinte au sol réduite.
■ Encombrement jusqu’à 60% inférieur aux modèles tubulaires équivalents
■ Encombrement réduit des refroidisseurs d’huile comparables
■ Investissements réduits

5 - Utilise moins d'énergie.
■ Transfert efficace de la chaleur.
■ Pincements de température faibles.
■ Plus de récupération de chaleur, moins de consommation d’énergie.

6 - Auto-nettoyant.
■ Fortes turbulences.
■ Taux de cisaillement élevé.
■ Disponibilité maximisée et maintenance réduite.